Les VERT·E·S veulent entrer au Conseil communal de Kerzers
Avec trois femmes engagées, les VERT·E·S se présentent aux prochaines élections communales à Kerzers. Les candidates incarnent des perspectives nouvelles, une collaboration constructive et une politique qui renforce à la fois le social et la nature.
Fondés fin 2021, les VERT·E·S Kerzers participent depuis lors aux débats communaux comme une force jeune, orientée vers les faits et axée sur les solutions. Afin de porter cette approche également au Conseil communal, ils se présentent pour la première fois aux élections du 8 mars 2026. Les trois candidates Evelyne Aubry, Dorothee Brumann et Aline Ferreira da Silva défendent davantage de diversité, une vision tournée vers l’avenir et plus de durabilité dans les décisions du Conseil communal.
« Plus pour Kerzers» – pour la qualité de vie, la nature et vivre ensemble
Pour un développement communautaire et durable de Kerzers, les VERT·E·S placent les thèmes suivants au centre :
- Qualité de vie pour toutes les générations, logements abordables et voies de circulation sûres.
- Biodiversité et protection de la nature, davantage d’espaces verts et une utilisation durable du territoire.
- Politique climatique et énergétique durable, qui préserve les ressources locales et crée des opportunités pour les PME régionales.
- Communauté, intégration et participation, afin que toutes les générations puissent vivre ensemble.
Ces priorités doivent contribuer à rendre Kerzers résiliente, vivante et tournée vers l’avenir.
Avec leurs trois candidates, les VERT·E·S Kerzers veulent renforcer la diversité au Conseil communal et gagner un siège supplémentaire pour la gauche. Elles et ils défendent une représentation politique qui écoute, construit des ponts et cherche des solutions concrètes. Les VERT·E·S Kerzers apportent un regard sur les enjeux écologiques, sociaux et économiques et veulent faire avancer Kerzers avec courage vers l’avenir.